Forum officiel de l'alliance Janus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'alliance Janus

Ceci est un forum entierement consacré a l'alliance Janus de l'univers 30 d'Ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 concernant l'élection du premier janussien

Aller en bas 
+6
Mamerin
neji kun
The sprinter
Toys R us
Findus
fingolfinus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

etes vous pour la mise en place d'élection du premier janussien ?
Oui
concernant l'élection du premier janussien Vote_lcap78%concernant l'élection du premier janussien Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Non
concernant l'élection du premier janussien Vote_lcap22%concernant l'élection du premier janussien Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
fingolfinus
Admin
fingolfinus


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:38

repondez aussi lol...
Revenir en haut Aller en bas
Findus
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
Findus


Nombre de messages : 2517
Age : 31
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/07/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:55

Je comprend pas trop le vote :s
Revenir en haut Aller en bas
fingolfinus
Admin
fingolfinus


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:22

bah est ce que tu veux faire une election du chef des janus en gros on voit qui se présente et on vote apres pour savoir qui sera elu...
Revenir en haut Aller en bas
Toys R us
Gros Floodeur
Gros Floodeur
Toys R us


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 14/04/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:33

Bon j'ai dit non car pour le moment je n'en voit pas la peine, de plus je connais un peux tous le monde mais sans plus je ne voit pas trop comment choisir quelqu'un sans raison particulières Sad dsl mais bon pour moi ya pas besoin de 1er janussien
Revenir en haut Aller en bas
http://comptuzus.is-a-geek.com/
The sprinter
Admin
The sprinter


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : Ermont(95)
Date d'inscription : 13/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:32

Moi je ne sais pas trop car en ce moment on va dire que c'est Vellon le chef théoriquement, mais bon on fonctionne à plusieurs, et ça marche!

Donc je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancejanus.1fr1.net
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:29

Pour !

Findus, président ! Razz



Sinon, j'suis pour, parceque, si Findus a envi d'arrété a un moment, ceux qui voudront prendre la suite pourrotn se dépaertager, et ce sera pas a findus de faire le choi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mamerin
Floodeur endurci
Floodeur endurci
Mamerin


Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Clos-Fontaine 77
Date d'inscription : 09/09/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:51

Personnellement je suis pour, pour la simple raison qu'une alliance a une meilleure ambiance lorsque le chef est le plus "populaire" des membres. Par contre il ne faut pas tombé dans l'effet inverse qui serait de creer un clivage de l'alliance justement pck ce n'est pas notre copain qui a ete elu.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:53

J'"suis daccord avec toi Mamerin. Mais je crois pas que dans l'alliance, il y ait de mésententes. DU moin j'ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamerin
Floodeur endurci
Floodeur endurci
Mamerin


Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Clos-Fontaine 77
Date d'inscription : 09/09/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:54

Moi je parle en connaissance de cause et je ne peut pas juger si il y a des mesentente dans l'alliance etant donné que je n'y suis que depuis qelques jours (il est vrai que si il y en a cela ne saute pas aux yeux au contraire meme lol)
Revenir en haut Aller en bas
The sprinter
Admin
The sprinter


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : Ermont(95)
Date d'inscription : 13/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:21

Si on fait une election, je me présente.

J'ai longuement réflechi à la question et je ne pense pas que l'on puisse tout laisser à Findus comme ça d'un coup, ça fait beaucoup de travail, et puis surtout trop de responsabilités qu'il n'a pas encore l'habitude de gérer!

Je me présente donc ( si élection il y a) et je propose de prendre Findus en bras droit (s'il le veut bien) sans oublier bien sur les autres qui sont déjà "Bras droit" mais qui sont déjà bien rodés à ce poste!

J'aimerai comme ça arriver à progressivement amener Findus à une gestion autonome de l'alliance même si les Bras droit seront toujours là pour modérer ses choix!

On a bien vu avec la "mini-crise" contre les TKS que certains points de vue discordaient et que cela avait créé un malaise palpable à travers l'alliance.
Aureliano et moi-même ainsi que nos bras droits avons mené l'alliance depuis près d'un an et je pense qu'il faut donc ne pas détruire notre travail comme ça, mais plutôt inculquer nos valeurs à Findus! Je m'embrouille un peu dans ce que je dis mais bon vous avez du me comprendre!

D'accord ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancejanus.1fr1.net
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:23

oui oui d'accord ...


Mais c'est pas si compliqué que ca de gérer une alliance ... Pasq b'soin de 30 000 bras droits, deux suffisent emplementss.
Revenir en haut Aller en bas
Toys R us
Gros Floodeur
Gros Floodeur
Toys R us


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 14/04/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:27

Donc c'est réglé Very Happy
pas besoin d'un premier janussien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://comptuzus.is-a-geek.com/
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:31

Binh ... Peut être, si. Quand Thesprinter en aura marre de gérer l'ally.
Revenir en haut Aller en bas
The sprinter
Admin
The sprinter


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : Ermont(95)
Date d'inscription : 13/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:57

C'est pas compliqué de gérer une alliance?
Si tu te contentes juste d'accepter les membres, de les virer, c'est sur que ce n'est pas compliqué!

Mais tout le travail que tu fais en parallèle avec d'autres alliances, les pactes que tu négocies, les tensions à gérer, tous les messages IG pour gérer les problèmes des uns et des autres...

Et la liste est longue, très longue...

C'est du travail qui ne te déborde pas c'est sur, mais qui si tu ne sais pas quelles décisions prendre, peut rapidement t'handicaper!
Et puis l'on doit reconnaitre le chef d'une alliance! Quand quelqu'un passe sur le forum, il doit tout de suite remarquer qui dirige l'alliance. Un chef d'alliance a un certain charisme, c'est ce que Aurelien avait et ce que je pense avoir. Il faut maitriser son sujet quand on parle, savoir prendre le bon ton, les bonnes manières pour ne pas brusquer, en étant assez sec en même temps. C'est ce que j'ai envie d'inculquer à Findus, afin d'avoir un chef en qui j'ai une totale confiance, ce qui n'est pas le cas pour le moment!
Non pas que je n'ai pas confiance en Findus, mais que je n'ai pas confiance au Chef! J'ai peur des décisions qu'il peut prendre, j'ai envie d'être derrière lui pour savoir comment il gère qqch!

Mais je n'ai pas envie que cette situation dure, donc je propose encore une fois de pouvoir être en quelque sorte le tuteur de Findus et d'avoir ainsi un chef représentatif de l'alliance!
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancejanus.1fr1.net
fingolfinus
Admin
fingolfinus


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:05

Si justement!
J'avais voulu arrêter mon rôle de "fondateur" car je croyais que je ne serais plus beaucoup sur l'ordinateur quand on aurait l'appartement... Or je me suis trompé et je passe tout autant de temps sur l'ordi (sauf un peu moins le week peut-être) donc je veux bien occuper une place dans l'alliance: soit bras droit soit fondateur m'en fiche... Par contre je vois que tesprinter à l'air motivé donc pourquoi pas lui laisser les droits car il est tout simplement "qualifié" pour ce poste!

Sur-ce bonne soirée!

Edit: En fait c'est Remus j'ai oublié de déconnecter le compte à samy!^^
Revenir en haut Aller en bas
The sprinter
Admin
The sprinter


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : Ermont(95)
Date d'inscription : 13/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:12

Ok super bon bah dans ce cas là si tout le monde est d'accord on peut garder le duo "Remus-Thesprinter" chef d'alliance avec comme bras droit (pour aprendre le métier lol) Findus!!

Remus c'est un bon chef d'alliance, il est toujours sobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancejanus.1fr1.net
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:52

Thesprinter :

Je sias très bien c'que c'est que de diriger une alliance, j'en ai diriger quelques unes. Du temps des M.N.S, tous le monde croyais que j'étais le fondateur et chef d'allaince de la M.N.S ( c'est juste pour te donner un exemple que tu connaisses ).

Un chef d'allaince ne doit pas être sérieu tout le temps, or toi, tu faits trop sérieu, limite tu faits peur. Même en parlant diplomatiquement, sérieusement, etc, il faut savoir mettre une petite blagounette par ci, par là pour montrer a ton interlocuteur que tu peux prendre les blagues autrement qu'au premier dégré, du coup il sera plus à l'aise. j'sais pas si tu comprends.


Enfin, j'n'ai rien contre que vous soyez de nouveau à la tête de la Janus toi et Auréliano, mais soyez pas trop tyranique Razz


Mais sinon, soyez tout simplmeent 3 chefs avec 0 bras droit ? Toi, Aureliano et Findus ! Essayez, j'penses pas qu'ca soit mauvais.




Et aussi, je continu a dire que gérer une allaince n'est pas si dur que ca, surtout si vous êtes trois au pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
Remus


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:02

C'est ptèt pas dure de diriger une alliance sauf que c'est toujours les mêmes qui s'occupent des tâches, non?
Qui recrutent? Qui remet tous les grades à jour? Qui va sur les autres fofo pour "populariser" son alliance? Qui doit répondre à certaines erreurs des membres de l'alliance? Enfin bref c'est sans doute pas dur mais ça prend du temps et tout le monde ne peut pas le faire je pense (soit par une activité insuffisante, soit par manque d'expérience!lool)

Bon allez j'arrête là...

PS: damien n'est pas un grod dur, derrière sa carapace se cache un caleçon nommé "sexy"! hein Dam?^^


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
Remus


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:03

Oh si j'ai oublié le plus important!!!
Vous avez tous l'air d'oublier un pti détail...il était convenu que Babel serait aussi chef de l'alliance quand il arrivera donc...ne l'oublions pas! -_^
Revenir en haut Aller en bas
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:24

Ah oui lol ^^


Babel avec son second ^^ Qu'on est tête en l'air ^^



On peut abandonner le sujet j'penses non ? vu qu'on sera Janus Oh Yhe Hell et plus Janus tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
Remus


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:26

A ouè ouè ouè mais bon le topic n'est pas à fermer, il peut toujours y avoir quelques réponses!
Revenir en haut Aller en bas
neji kun
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
neji kun


Nombre de messages : 2278
Age : 31
Localisation : 92 - BL parisienne
Date d'inscription : 21/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:31

Oui, on peut toujours discuter des chefs d'alliance, ou changer le therme de "premier janussien".
Revenir en haut Aller en bas
The sprinter
Admin
The sprinter


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : Ermont(95)
Date d'inscription : 13/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:45

Je sais blaguer Neji tu le sais très bien, j'étais le premier à deconner sur le fofo des TKS pour leur casser la gueule^^

Et je trippe avec des top 4000 pour un rien, enfin bref...

Aurelien, j'ai kiffé ton allusion:
Citation :
damien n'est pas un grod dur, derrière sa carapace se cache un caleçon nommé "sexy"! hein Dam?^^

Alala ça me donne envie de vous revoir!!!

Ah oui neji, va voir sur le forum des blagues si je ne sais pas déconner!
Et encore là, y'a pas toutes celles que je t'ai sorti durant l'époque des MNS^^

Pour ceux qui me connaissent IG, Pierre, Samy, Manu, Ien, Simon, Quentin: Est ce que je suis le killeur que vous connaissez By "Thesprinter"?

Rassurez vous les gars, je ne mords pas contrairement à Remus Wink


EDIT: Et aussi bien evidemment, c'est clair que Babel doit avoir un minimum de droits dans l'alliance^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancejanus.1fr1.net
Remus
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
Remus


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:49

Moi je mort et j'aime ça! rrrrrrrrr

Damien déconne et laisse des traces sur la moquette!
Et oui il mort pas mais...( EDIT By Thesprinter: Mon frère fréquente ce forum, évitez les dossiers!)

Vlan!
Revenir en haut Aller en bas
Findus
Grand Maître du Flood
Grand Maître du Flood
Findus


Nombre de messages : 2517
Age : 31
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/07/2007

concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:48

Bon après avoir lu tous sa je me rend compte que je ne vous convien pas je ferrais donc un vote pour savoir qui prendra la tête de l'alliance...
Findus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant l'élection du premier janussien Empty
MessageSujet: Re: concernant l'élection du premier janussien   concernant l'élection du premier janussien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant l'élection du premier janussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'alliance Janus :: Annonces :: Annonces de l'alliance-
Sauter vers: